Coupe Grey: apothéose pour Brandon Banks

Coupe Grey: apothéose pour Brandon Banks


Il n’y avait probablement personne de plus heureux que le receveur de passes Brandon Banks dimanche soir, quand les Argonauts de Toronto ont remporté le 109e match de la coupe Grey. 

• À lire aussi: Le «showcase» de Nathan Rourke doit attendre

• À lire aussi: Les Argonauts remportent la Coupe Grey

Le joueur vedette de la Ligue canadienne de football (LCF) a finalement mis la main sur le prestigieux trophée, et ce, à sa cinquième participation au match ultime d’une saison.

«Les rêves peuvent devenir la réalité et je n’ai pas abandonné avant d’atteindre mon but», a déclaré Banks, quelques instants après le gain de 24 à 23 des siens sur Blue Bombers de Winnipeg au Stade Mosaic.

«Je l’ai répété toute l’année, mais je n’avais plus rien à prouver à l’exception de devenir un champion. Maintenant, j’ai prouvé que je suis un champion!»

En 2022, Banks disputait sa première saison dans l’uniforme des «Argos». Il avait précédemment porté les couleurs des Tiger-Cats de Hamilton pendant huit campagnes.

L’Américain avait d’ailleurs subi deux de ses quatre revers au match de la coupe Grey contre les «Bombers», soit en 2019 et en 2021.

«C’est tout ce dont j’ai rêvé et tout ce que j’ai toujours souhaité. On n’aurait pas pu écrire un meilleur scénario», a dit Banks lorsqu’il a été questionné sur le fait qu’il a remporté les grands honneurs contre le club manitobain.

Merci la défense

Dans ce match de championnat, ce n’est pas Banks qui a permis aux Argonauts de savourer la victoire. Même si le vétéran n’a pas mal fait, il faut donner le crédit à l’unité défensive du club de Toronto.

En fin de partie, Henoc Muamba a réalisé une interception très importante et Robbie Smith a par la suite bloqué une tentative de placement qui aurait pu donner la victoire aux Blue Bombers.

«La défense gagne des champions. Je ne croyais pas à cet adage avant [dimanche soir]», a raconté Banks.

«Nous avons une superbe défense. Elle nous a permis de nous maintenir la tête à l’extérieur de l’eau tellement de fois pendant l’année. Elle a fait de gros jeux et forcé beaucoup de revirements.»

L’unité défensive des «Argos» a réussi un impressionnant total de 48 revirements en 2022 et a été à la hauteur pendant le match de la coupe Grey, y amassant notamment deux larcins et quatre sacs du quart.

Par ailleurs, Banks n’a pas voulu dire s’il serait de retour l’an prochain. Le footballeur de 34 ans détient pourtant une autre année à son contrat avec les Argonauts.

«Pour être honnête, je ne sais vraiment pas si [je vais être de retour]», a-t-il affirmé.

«C’est vraiment tout ce que je désirais», a ajouté Banks en parlant de la coupe Grey.





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *