De nombreuses semaines d'inactivité pour Timothy Liljegren

De nombreuses semaines d’inactivité pour Timothy Liljegren


Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Timothy Liljegren ne sera pas en mesure d’amorcer la prochaine campagne en même temps que ses coéquipiers. 

• À lire aussi: Auston Matthews ne s’en fait pas pour son contrat

• À lire aussi: Après le CH, au tour des Leafs d’intégrer un commanditaire sur leurs chandails

Mercredi, le directeur général Kyle Dubas a indiqué que son patineur sera absent pour une période de six semaines, car il a subi une opération pour soigner une hernie.

Son nom pourrait d’ailleurs être inscrit sur la liste des blessés prochainement.

Sélectionné au tour initial (17e au total) du repêchage de 2017, Liljegren a disputé sa première saison complète dans la Ligue nationale l’an dernier. Il a amassé cinq buts et 18 mentions d’aide pour 23 points en 61 rencontres.

Le Suédois de 23 ans a récemment paraphé un contrat de deux ans qui lui rapportera 1,4 million $ annuellement.

Smith échoue ses tests physiques

À Edmonton, le gardien Mike Smith a échoué ses tests physiques. Son nom sera ainsi placé sur la liste des blessés à long terme.

Le portier est ainsi retourné dans son domicile, à Kelowna, en Colombie-Britannique, et son futur semble particulièrement incertain, lui qui pourrait bien avoir déjà joué son dernier match dans la Ligue nationale.

La saison dernière, Smith a dû composer avec plusieurs blessures qui l’ont limité à 28 matchs. L’homme âgé de 40 ans avait tout de même maintenu un dossier de 16-9-2, une moyenne de buts alloués de 2,81 et un taux d’efficacité de ,915.





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.