NBA : un entraîneur suspendu toute la saison?

NBA : un entraîneur suspendu toute la saison?


L’entraîneur-chef des Celtics de Boston, Ime Udoka, pourrait être sanctionné sévèrement pour avoir entretenu une relation inappropriée avec une membre du personnel de l’organisation. 

• À lire aussi: Robert Sarver, accusé de racisme et de misogynie, annonce son intention de vendre les Suns de Phoenix

• À lire aussi: Montréal reconnaît l’importance du basketball

Selon ce qu’a indiqué le réseau ESPN jeudi avant-midi, une suspension valable pour la totalité de la saison 2022-2023 serait confirmée plus tard en journée. L’assistant Joe Mazzulla assumerait les fonctions de pilote sur une base intérimaire.

En poste depuis l’été dernier après avoir œuvré comme adjoint au sein de trois organisations, Udoka a présumément violé la politique d’entreprise des Celtics. Ceux-ci ont été avares de commentaires à ce propos jusqu’ici. Les amateurs de basketball qui s’attendaient à le voir sur le parquet lors du match hors-concours prévu au Centre Bell le 14 octobre contre les Raptors de Toronto doivent maintenant prévoir son absence.

L’homme de 45 ans a mené Boston vers une première participation en 12 ans à la finale de la NBA, les siens s’inclinant en six parties devant les Warriors de Golden State. Celui ayant succédé à Brad Stevens à la barre du club a conservé une fiche de 51-31 en saison régulière. Les Celtics ont gagné 28 de leurs 35 derniers affrontements de la campagne pour conclure au deuxième rang de l’Association de l’Est.

Pendant sa carrière de joueur, de 2003 à 2011, Udoka a disputé 316 rencontres avec cinq formations en tout.





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.