Pas de prolongation de contrat en vue pour Kyle Dubas

Pas de prolongation de contrat en vue pour Kyle Dubas


Le président des Maple Leafs de Toronto, Brendan Shanahan, a informé le directeur général Kyle Dubas qu’il n’obtiendrait pas de prolongation de contrat prochainement. 

• À lire aussi: Jake Gardiner est toujours un éclopé

• À lire aussi: La leçon de Gionta

C’est ce qu’a révélé le DG mercredi, pendant une conférence de presse tenue en marge de l’ouverture du camp d’entraînement.

La présente entente du dirigeant de 36 ans doit se conclure après la campagne 2022-2023; il est en poste depuis mai 2018.

«Cette organisation prêche la responsabilité. Dans ma position, je ne suis pas différent. Je m’attends à être jugé sur la durée des cinq ans de mon contrat, a déclaré Dubas. J’ai pleinement reconnu que nous n’avons pas atteint nos objectifs à la fin de la dernière saison. Je préférerais de loin être évalué sur le terme, de toute façon.»

Depuis l’arrivée de Dubas chez les Leafs, la formation torontoise a toujours participé aux éliminatoires, mais n’a jamais remporté une série.

Le directeur général a également tenu à souligner que l’attention sera portée sur les performances avant tout pendant la saison.

«Je sais que ce ne sera pas une distraction parce que je ne laisserai pas cela l’être», a-t-il affirmé au sujet de sa situation contractuelle.

Dubas avait d’abord été embauché chez les Maple Leafs en 2014 à titre d’assistant au DG, qui était Dave Nonis à l’époque. Après le congédiement de celui-ci et l’embauche de Lou Lamoriello en 2015, il a obtenu une promotion comme directeur général associé. Il a finalement obtenu les pleins pouvoirs après le départ de Lamoriello, qui œuvre pour les Islanders de New York.





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.