Plus de 220 matchs de la LNH à TVA Sports

Plus de 220 matchs de la LNH à TVA Sports


La chaîne TVA Sports diffusera en 2022-2023 plus de 220 matchs de saison régulière de la Ligue nationale de hockey (LNH), incluant 22 du Canadien de Montréal, sans compter les affrontements des séries éliminatoires, a-t-elle précisé mardi. 

• À lire aussi: Les Stars acquièrent Nils Lundkvist

• À lire aussi: Trudeau, habitué au rôle de négligé

Ainsi, les partisans du Tricolore pourront regarder le premier duel du calendrier régulier prévu le mercredi 12 octobre, jour de la visite des Maple Leafs de Toronto au Centre Bell. 

Comme c’est habituellement le cas, TVA Sports proposera les parties du samedi soir du Bleu-Blanc-Rouge. 

Au nombre de celles qui devraient susciter l’attention, notons celles des 15 octobre et 31 décembre chez Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington. 

Également, la présence en ville de Sidney Crosby et des Penguins de Pittsburgh le 12 novembre ne passera pas inaperçue, tout comme celle du Lightning de Tampa Bay le 17 novembre. 

Beaucoup plus encore 

Par ailleurs, le public aura droit à 22 rencontres des Sénateurs d’Ottawa, qui en sont à leur 30e anniversaire d’existence. Le club comprenant Claude Giroux, Alex DeBrincat, Brady Tkachuk et Thomas Chabot en découdra avec le Canadien les 28 janvier et 25 février devant les caméras de TVA Sports. 

C’est sans oublier les deux joutes hors-concours tenues dans l’est du pays les 6 et 8 octobre pour récompenser les communautés gagnantes du concours Kraft Hockeyville.

Pour ce qui est d’Auston Matthews, plus récent récipiendaire du trophée Maurice-Richard, les amateurs pourront le voir à l’œuvre en compagnie de ses coéquipiers des Leafs à 34 reprises. 

Cependant, d’autres équipes seront bien visibles grâce à TVA Sports. Les Penguins seront à l’antenne 28 fois, à l’image d’Alexis Lafrenière et les Rangers de New York ainsi que des Bruins de Boston, toujours très populaires au Québec. 

Quant aux explosifs Oilers d’Edmonton et leur vedette Connor McDavid, ils pourront être vus 25 fois au petit écran de la chaîne.

Six grands rendez-vous

Les partisans de hockey profiteront d’un vaste choix de matchs à regarder grâce à TVA Sports pendant le calendrier régulier de la Ligue nationale, mais parmi les plus de 220 rencontres offertes, six seront particulièrement attendues par les avides d’action sur la glace.

La saison s’entamera dans quelques semaines, mais déjà, certains duels à l’horaire de la chaîne sont bien ancrés dans la mémoire des amateurs. Ces rendez-vous risquent de faire jaser avant, pendant et après leur présentation. 

Les voici :

-Calgary c. Floride, samedi 19 novembre, 16 h

La transaction Jonathan Huberdeau a été très médiatisée durant l’été et le Québécois a été le premier surpris de quitter les Panthers au profit des Flames de Calgary. Il aura l’occasion de renouer avec les palmiers de la Floride et ses anciens coéquipiers à la mi-novembre dans un match où les partisans locaux auront l’occasion de le remercier pour sa contribution… tout en encourageant l’attaquant Matthew Tkachuk, qui a effectué le trajet inverse dans l’échange.

-Pittsburgh c. Boston, lundi 2 janvier, 14 h

La traditionnelle Classique hivernale de la LNH se déroulera cette saison au Fenway Park, qui accueillera l’événement pour une deuxième fois. La visite sera attendue, car Sidney Crosby, Evgeni Malkin et les Penguins de Pittsburgh tenteront de gâcher la fête des Bruins de Boston. Feront-ils mieux que les Flyers de Philadelphie, qui s’étaient inclinés en prolongation au même endroit en 2010?

-Columbus c. Calgary, lundi 23 janvier, 19 h

L’attaquant Johnny Gaudreau poursuivra sa carrière avec les Blue Jackets de Columbus, bien éloigné des Flames de Calgary pour qui il a joué 602 rencontres de saison régulière. Ses retrouvailles avec le public albertain se feront en janvier et il sera intéressant de constater l’accueil auquel il aura droit de la part de la foule et de ses ex-partenaires d’armes sur la patinoire.

-Weekend des étoiles, vendredi 3 et samedi 4 février

Le weekend annuel des étoiles de la LNH est prévu au début février et le tout se déroulera au domicile des Panthers à Sunrise. Qui seront les représentants du Canadien de Montréal à cet événement de marque? Peu importe leur identité, ils auront l’opportunité de montrer leur savoir-faire lors du concours d’habiletés du 3 février ainsi qu’à la partie des étoiles du lendemain. À moins d’un imprévu, les Auston Matthews et Connor McDavid ne devraient pas être bien loin.

-Colorado c. Tampa Bay, jeudi 9 février, 19 h

Les joueurs du Lightning de Tampa Bay n’ont certes pas apprécié de voir l’Avalanche du Colorado les détrôner au cours des dernières séries. Gagnante de la coupe Stanley dans les deux campagnes précédant celle de 2021-2022, la formation floridienne risque de réserver un accueil glacial aux nouveaux champions à leur seul passage de la campagne à Tampa. Steven Stamkos et Nikita Kucherov auront-ils le meilleur sur Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen?

-Washington c. Caroline, samedi 18 février, 20 h

Deux grands rivaux de la section Métropilitaine, les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline croiseront le fer devant des milliers de gens au Carter-Finley Stadium de Raleigh dans le cadre de la Série des stades de la LNH. Les partisans sur place auront droit à un autre échantillon du savoir-faire d’Alexander Ovechkin, tout en surveillant de près le nouveau joueur des «Canes» Max Pacioretty et probablement Jesperi Kotkaniemi.





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.