Yankees de New York: Aaron Judge atteint le plateau des 60 circuits

Yankees de New York: Aaron Judge atteint le plateau des 60 circuits


Aaron Judge a rejoint un club élite, mardi à New York, en frappant sa 60e longue balle de la campagne dans un gain de 9 à 8 des Yankees contre les Pirates de Pittsburgh.

• À lire aussi: Les Blue Jays ont leur destin en main

• À lire aussi: Aaron Judge s’approche à grands pas

• À lire aussi: Aaron Judge fait encore parler son bâton

Le voltigeur est ainsi devenu le sixième joueur seulement dans l’histoire du baseball majeur à réussir pareil exploit. Judge a ainsi expulsé une offrande de Wil Crowe à l’extérieur des limites du terrain, en neuvième manche.

Si Judge est le sixième athlète de l’histoire à frapper 60 circuits dans une seule et même saison, il s’agit toutefois de la neuvième fois que l’exploit est accompli, puisque Sammy Sosa l’a fait trois fois, alors que Mark McGwire a réussi le tout à deux occasions.

Judge tentera désormais de rejoindre Roger Maris, qui en avait réussi 61 en 1961. C’est d’ailleurs lui qui détient le record dans l’Américaine.

La frappe de Judge a d’ailleurs amorcé une remontée pour les favoris de la foule. En retard 8 à 4 au début de la neuvième manche, le voltigeur a d’abord permis aux Bombardiers du Bronx de réduire l’avance des Pirates à trois points. Puis, quelques minutes plus tard, Giancarlo Stanton a réussi un grand chelem qui a mis fin aux hostilités.

Crowe (5-10) a d’ailleurs été la victime de cette poussée offensive, lui qui a hérité de la défaite.

Harrison Bader a aussi eu un bon match pour les vainqueurs, lui qui a réussi deux simples et produit trois points.

Sur la butte, le partant Nestor Cortes n’a pas mal fait, donnant un petit point sur cinq coups sûrs et deux passes gratuites, en cinq manches de travail, mais il n’a pas été impliqué dans la décision. C’est plutôt le releveur Aroldis Chapman (3-3) qui a vu la victoire être ajoutée à sa fiche.





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.